L'équipe est composée d'une dizaine de collaborateurs.
Nous travaillons à améliorer l'adoption des logiciels. Notre approche allie une technologie agile et légère ainsi qu'une expertise sur la conduite du changement.
L'équipe ingénierie pédagogique a développé au fur et à mesure des projets une expertise sur les applicatifs métiers qu'on trouve dans les grands groupes. Les scénarios pédagogiques
En 20 minutes, vous pouvez créer un guide d’une quinzaine d’étapes sans compétences techniques.
Cela peut prendre plus de temps si vous enrichissez davantage les guides pour maximiser l’impact du contenu produit (insérer des images, recueillir le besoin, tester auprès d'utilisateurs).
Lorsque le logiciel évolue, la procédure pour mettre à jour le contenu est rapide, au même titre que la création du contenu.
Un reporting mensuel est prévu dans notre proposition, sous forme de présentation. Il sera réalisé par votre interlocuteur chez Lemon Learning et vous permettra d’avoir accès à des statistiques avancées sur les guides les plus populaires, les groupes d’utilisateurs les plus actifs, les domaines fonctionnels les plus consultés.
Nous intégrons des recommandations d’actions à mener de votre côté pour augmenter l’usage et adapter le contenu.
Vous pouvez également afficher ces informations grâce à un export des statistiques sur CSV (format Excel).
On a un connecteur (= une API, terme technique) qui peut s’interfacer avec votre LMS, et vous remonter les information dans le format qui vous convient, ou dans le format scorm.
Comme convenu dans le contrat, Lemon Learning fournit un service de support à sa clientèle par e-mail : support@lemonlearning.fr ("Service support") du lundi au vendredi (sauf jours fériés français), à partir de 09h30 jusqu'à 17h30 GMT +1. Les services de support sont limités aux questions entourant des erreurs présumées et des questions générales concernant l'utilisation des fonctionnalités de Lemon Learning, et ne concernent pas l'application sur lequel nous intervenons.
Au delà des aspects contractuels rappelés ici, toute l’équipe Lemon Learning est très disponible. Vous pouvez nous appeler à tout moment, en cas de problème ou pour une simple question.
Notre modèle standard est celui des éditeurs SAAS: Nous faisons la mise à jours pour tous nos clients de manière automatique, et ils en bénéficient.
Nos engagements:
Le pôle recherche et développement rassemble 6 personnes. Nous ajoutons une à deux nouvelle fonctionnalité majeure tous les 6 mois et des évolutions plus minimes tous les mois ou tous les deux mois.
Exemples :
S2 2016: Traduction, Lemon push
S1 2017: Lemon tooltips / infobulles, Portage éditeur sur chrome
° Cadrage du projet : Cette étape est indispensable pour réaliser un audit des usages. Nous procédons à des interviews utilisateurs pour réaliser un rapport des usages actuels et nous établissons un recueil du besoin auprès des key users.
° Formation et accompagnement à la méthodologie et aux outils Lemon Learning : Cette formation est mise à disposition de nos clients afin qu'ils soient capables d'être autonomes dans la création et l'administration du contenu.
° Accompagnement dans la création du contenu : Cette étape est optionnelle. Elle est proposée aux clients qui souhaitent créer eux-même le contenu. Nous mettons à disposition l'expertise de notre ingénieur pédagogique.
[Synchronisation des users]
On récupère toute la liste des utilisateurs dans notre plateforme de gestion.
Il y a plusieurs moyens de les importer :
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[Authentification]
Pour identifier les utilisateurs plusieurs solutions sont possibles pour un compromis idéal entre simplicité de déploiement technique et transparence pour l’utilisateur final. L’objectif étant que l'utilisateur n’ait rien à entrer pour se connecter.
Les possibilité sont les suivantes:
Note: Il existe également la possibilité de ne pas identifier les utilisateurs.
Cependant, le fait de pouvoir suivre les usages finement en fonction des utilisateurs et de pouvoir accompagner nos clients dans ce pilotage explique le succès de nos projets.